Tous les midis, une quinzaine d’élèves se relaie autour de différents projets de construction et de plantation.

Voici un petit résumé du travail réalisé pendant la période janvier – février.

Le meuble jardinière des 4èmes :

L’espace d’accueil dans le couloir de l’administration était un peu austère. Que cela ne tienne, les élèves ont demandé à Monsieur Leguy, s’ils pouvaient réaliser un meuble jardinière pour remplacer la table présente dans le couloir. Après avoir ajouter quelques conditions au cahier des charges (avoir un espace suffisant pour écrire, pouvoir mettre des prospectus,…) Monsieur Leguy a accepté !

Quelques mesures plus tard, un croquis, plusieurs palettes démontées, la construction a pu démarrer.

Après des heures de travail, à mesurer, découper, visser, poncer, ça y est, le meuble est terminé. Les élèves peuvent être fiers du résultat !

Les plantations des 6ème :

Pendant ce temps-là, les 6èmes préparent des plantations décoratives disponibles à la vente lors des portes-ouvertes (lien vers l’article).

Une bonne idée cadeau pour la fête des grands-mères qui est le lendemain (dimanche 06 mars).

La commande des 3èmes :

Le plus souvent, les idées viennent des élèves. Mais parfois, ce sont les projets qui viennent aux élèves.

Reconnaissant la qualité de leur construction (toujours en matériaux recyclés), Madame Couturier a passé une commande.

Mais que fabriquent-ils ?

Vous le saurez lors de la prochaine période qui s’annonce également chargée, car au retour des vacances, il sera temps de préparer le jardin en réalisant les semis en classe.

Faites de même chez vous en utilisant la grainothèque, notre banque d’échanges de graines disponible au C.D.I..