Depuis une semaine, les élèves du Club Science répondent à une commande des Eco-délégués : construire un gâchimètre.
Un gâchimètre est un récipient de collecte qui permet de mesurer la quantité d’aliment gaspillé. Et de convertir cette quantité en sa valeur pécuniaire.
Ce midi (30 septembre), ces élèves ont installé dans le self, le gâchimètre en présence de M. Leguy (Principal), M. Dury (Principal-adjoint), Mme Illand (Gestionnaire) et de M. Renard (Chef du service restauration).

Chaque jour, l’équipe de cuisine pèse les quantités de déchets dont le pain gaspillé.
A partir de maintenant, après avoir fait les pesées quotidiennes des déchets, le pain sera versé dans le gâchimètre pour que nous prenions conscience de la quantité de pain gaspillé et de sa valeur.