Les écodélégués continuent  d’acquérir des connaissances sur le fonctionnement de notre planète et d’agir en faveur du développement durable avec une conférence, l’envoi des premières cartouches récoltées et l’opération pull chaud.

La conférence « Du sol à la vie ou la découverte des combinaisons symbiotiques »

Mercredi 26 janvier, une dizaine d’écodélgués s’est rendu au lycée Ambroise Paré pour suivre une conférence de Marc André Sélosse (chercheur au Muséum national d’Histoire Naturelle) sur les combinaisons symbiotiques et ces microbes qui nous construisent…

Des notions parfois difficiles à appréhender, mais riche d’enseignement pour comprendre nos liens avec les autres êtres vivants qui nous entourent.

La collecte des cartouches d’imprimante

Vendredi 15 janvier, le premier colis contenant les cartouches d’imprimante usagées a été envoyé. Il a fallu trier, répertorier toutes les cartouches rapportées par les élèves et les adultes du collège, afin de les renvoyer pour qu’elles soient recyclées et aussi récupérer un peu d’argent au profit du F.S.E.

Dès que la boîte présente en vie scolaire sera de nouveau pleine, nous renouvellerons l’opération. Alors pensez à rapporter vos cartouches vides.

L’opération « pull chaud »

Comme en 2020, le collège organise son action “Pull Chaud” du mercredi 2 février au vendredi 4 février 2022 en baissant la température du chauffage dans les salles (avec bienveillance) pour que les élèves adoptent le bon geste: s’habiller plus chaudement parce que nous sommes en hiver et que surchauffer les pièces participe au changement climatique en émettant du dioxyde de carbone ! Bien sur, l’aération des salles est nécessaire au regard du protocole: raison de plus pour mettre un pull !