L’équipe du « Grand Face à Face » était de passage à Laval vendredi 23 septembre à l’espace Scomam pour enregistrer une émission sur le thème le crise écologique et climatique.

Contacté en amont par Mathilde Khlat, la journaliste en charge de la préparation de l’émission, quelques écodélégués et élèves de la classe  « Education aux Médias et à l’Information » ont préparé des questions à poser à l’invité, Pablo Servigne,  ingénieur agronome, docteur en biologie, auteur de « L’effondrement (et après) expliqué à nos enfants … et à nos parents » (Seuil).

Melvyn et Keira ont pu poser leur question, à écouter en direct samedi 24 septembre à partir de 12h sur France Inter ou en Podcast.

A la fin de l’émission, Ali Badou, animateur de l’émission a eu la gentillesse de venir nous saluer.

Une expérience riche et intense, à la fois en terme de réflexion sur les enjeux climatiques mais aussi sur la production d’un média d’information.

A renouveler !