Comme chaque année, le collège Jules Renard participe à l’opération « Nettoyons la nature« .

Cette année, les élèves du dispositif ULIS, de lIME et une partie des écodélégués se sont unis pour ramasser les déchets laisser dans la nature au sein du collège et aux alentours (stade de l’Aubépin, avenue Pierre de Coubertin, site de l’IUT…).

Au final, en une heure de collecte, 26 Kg de déchets ont été retiré du milieu naturel. Parmi ces déchets, beaucoup d’emballages plastiques, de canettes en aluminium, de masques. Mais aussi, un pneu, une veste et une grille de refrigérateur.

Point positif, habituellement, 20 à 30 canettes en aliminium étaient ramassées sur le campus de l’IUT. Cette année, nous en avons trouvé « que » 5 ! Signe que les messages de protection de l’environnement portent lentement leurs fruits. Nous serons là l’année prochaine pour relayer de nouveau ces messages et apporter notre modeste contribution.