16 rue Christian d’Elva, Laval

Au nom de l’ensemble des équipes enseignantes, éducatives, administratives et techniques, je vous souhaite la bienvenue au sein de votre collège public au 16 rue Christian d’Elva à Laval.

Pour bien préparer la rentrée 2021, l’ensemble des équipes du collège Jules Renard vous propose une visite en virtuel dès maintenant!

Pour y parvenir, oublions le contexte sanitaire, et faisons de cet espace un temps de découverte, rencontre, même virtuel, mais force de proposition pour nos futurs élèves!

Développement Durable – Eco délégués 14 fév 2020

Une présentation de l’établissement (Mot du Principal) et de la politique éducative

A. Leguy – Principal

Des photographies des locaux extérieurs et salles de classe (CDI, labo langue, salle de sciences, de technologie, de cours…)

Un diaporama présentant tous les enseignements facultatifs comme l’option Langue et Culture de l’Antiquité (latin), la nouvelle option Langue et Culture Européenne (LCE), ou encore la langue vivante étrangère Allemand en classe bilangue de continuité 6ème ou les LV2 en 5ème (Espagnol ou Allemand)…

Un nuage de mots pour un accès direct aux informations en ligne toute l’année sur ce site internet accessible au grand publicDes capsules vidéos réalisées par les élèves présentant les spécificités du collège Jules Renard: présentation des 3 sections, des éco délégués, de l’atelier scientifique, de la classe à projet théâtre… avec des interviews d’élèves à regarder sans modération!

Vous allez découvrir toute l’implication des équipes investies depuis toujours pour faire de chacun des parcours le parcours d’excellence!

Alors passez le portail du collège Jules Renard

cliquez ici pour démarrer la visite!

Bonne visite!

Arnaud LEGUY, Principal du collège Jules Renard