Vous, élèves de Jules Renard, avez besoin qu’on vous aide dans certaines disciplines? ou dans votre « bien vivre ensemble » au collège ?

Nous avons des solutions que nous vous encourageons à tester !

• « Classes ouvertes » le midi !

En salle de permanence B01, un professeur t’attend pour répondre à tes questions, sans inscription, le temps que tu veux, avant ou après avoir déjeuné au self, c’est comme tu veux !

Mathématiques : Lundi, Jeudi de 12h30 à 13h30 – Référent: M. LEMORDANT

Français : Mardi, Jeudi, Vendredi de 12h30 à 13h30  – Référentes : Mme ANET, Mme SAMSON

Anglais : Lundi de 13h00 à 13h40  – Référente : Mme MAHE

Espagnol : Vendredi Q1 de 12h30 à 13h30 et Vendredi Q2 de 13h à 13h30   – Référente : Mme LEFEUVE BESLOT

• Soutien 3ème en mathématiques

Des étudiants de l’école d’ingénieurs ESTACA viennent aider en mathématiques les élèves de 3e, selon leur emploi du temps, sur inscription, en parallèle des heures de permanence.

Mathématiques 3ème : Jeudi en S1 ou S2 ou S3, salle Modulaire 3 sur inscription – Référent : M. LEMORDANT

• Aide aux devoirs : « Devoirs faits »

Pour t’aider à t’organiser et à faire tes leçons avec l’aide d’un professeur ou d’un assistant d’éducation ou CPE, selon ton emploi du temps et ton souhait (dans la mesure du possible), tu pourras aller à « Devoirs faits » en journée (en parallèle des heures d’étude) pour un ou plusieurs trimestres.

Inscription auprès du professeur principal – Référents : M. DURY, Principal adjoint, Mme COUTURIER et Mme DAZZAN-RIGAULT, CPE.

• Bien vivre son collège !

« Bien vivre son collège », c’est apprendre à mieux se connaitre, gérer ses émotions pour mieux comprendre les autres et anticiper les conflits…

6e :         « Médiation par les pairs » par un accompagnement en classe, 8 séances minimum ;

Salle A101 sur demande, une médiation, au besoin, pour mettre en application !

– Référentes : Mme LEFEUVE BESLOT, Mme COUTURIER, CPE

5e – 4e – 3e : « Club Zen » le jeudi en M3 ou le lundi à 13H en salle foyer internat pour se retrouver entre élèves volontaires, autour d’ateliers ludiques, de connaissance de soi et de son corps, de partage, de détente, en petits groupes, tout au long de l’année  – Référentes : Mme LE ROL, Mme HIREL

• D’autres besoins que le soutien disciplinaire ?

Le dispositif « Coup de pouce ! » peut t’accompagner pendant quelques temps, pour parler, te conseiller dans ta scolarité, mais aussi sur tout ce qui te préoccupe.

Tu peux demander à avoir une tutrice ou un tuteur en toute discrétion pour t’aider, le temps qu’il faudra !  – Référentes : Mme LE ROL, Mme HIREL, professeures, Mme COUTURIER et Mme DAZAN-RIGAULT, CPE

Vous trouverez l’ensemble de ces informations dans le flyer en pièce jointe.

A retrouver aussi dans le carnet de correspondance de l’élève en page 23.

Pour la réussite de tous!