Vous, élèves de Jules Renard, avez besoin qu’on vous aide dans certaines disciplines? ou dans votre « bien vivre ensemble » au collège ?

Nous avons des solutions que nous vous encourageons à tester !

• « Classes ouvertes » le midi !

Un professeur t’attend pour répondre à tes questions, sans inscription, quand tu veux, le temps que tu veux ! Avant ou après avoir déjeuné au self, c’est comme tu veux!

Mathématiques : Lundi et jeudi : 13h05 à 13h45 (salle de permanence B01)

Français : Mardi et vendredi en Q1 : 12h30 à 13h30 (salle de permanence B01)

Anglais : vendredi :  13h00 à 13h40 (salle de permanence B01)

Espagnol : lundi et vendredi :  13h00 à 13h40 (salle de permanence B01)

• Soutien disciplinaire en mathématiques

Des étudiants de l’école d’ingénieurs de l’ESTACA viennent aider en mathématiques les élèves de 3ème, selon leur emploi du temps, sur inscription.

Mathématiques 3ème : jeudi en S3 ou S4

• Aide aux devoirs : « Devoirs faits »

Pour t’aider à t’organiser et à faire tes leçons avec l’aide d’un professeur ou d’un assistant d’éducation ou un CPE ou même un adulte en service civique !

Inscris-toi auprès de M. DURY, Principal adjoint ou Mme COUTURIER, CPE pour un trimestre et mesure tes progrès !

Selon ton emploi du temps et ton souhait (dans la mesure du possible), tu pourras aller à « Devoirs faits » en journée (au lieu de la permanence) ou après les cours à 16H45.

• Bien vivre son collège !

6ème : « Médiation par les pairs » (8 séances en classe sur l’année)

5ème – 4ème – 3ème: Rejoins le « Club Zen » pour apprendre à mieux te connaître et à mieux gérer tes émotions pour partager et bien vivre ensemble le mardi de 11H30 à 12H10 (devant la vie scolaire), sans inscription, selon tes humeurs !

• D’autres besoins que le soutien disciplinaire ?

Le dispositif « Coup de pouce ! » peut t’accompagner pendant quelques temps, pour parler, être conseillé…

Parles en à Mme LE ROL ou Mme HIREL ou Mme COUTURIER ou un autre professeur qui te conseillera sans attendre !