Après des heures de démontage de palettes, de mesures, de découpes, de perçage, d’assemblage, la grainothèque est  prête !

Ce vendredi 04 décembre, les élèves du Club Sciences ont eu le plaisir d’installer la grainothèque au CDI où elle a parfaitement trouvé sa place en tête de gondole des rayonnages.

Une grainothèque fonctionne sur un principe de libre échange de graines. Vous pouvez, dès à présent prendre des sachets de graines que vous souhaitez planter ou bien déposer des graines que vous voulez partager. Le rayon des légumes est déjà bien fourni grâce aux dons des élèves des différentes classes et aux graines provenant du jardin pédagogique.

Pour vos dons, vous trouverez des enveloppes au pied de la grainothèque ou vous pouvez télécharger et imprimer le patron des enveloppes.