Pour bien préparer votre rentrée 2024 et poursuivre la construction de votre projet d’orientation après la 3ème, vous trouverez deux nouvelles brochures d’orientation:

• l’ONISEP vous propose, au niveau national, la brochure complète « Après la 3ème – rentrée 2024 »
  • la Région Pays de la Loire propose en complément sa brochure « Que faire après la 3ème? »

Vous pouvez les télécharger (bas de page) ou les consulter ci après (cliquer page par page) avec, en particulier:

• les formations professionnelles, agricoles;
  • les formations générales et technologiques;
  • les formations particulières (sections sportives,…)

Que vous soyez en 3ème ou en 4ème, prenez le temps de bien vous documenter, et renseignez vous, au besoin, auprès de  Mme BELLEVILLE, psychologue Éducation nationale conseillère en orientation du collège à son adresse mail: Filomene.Belleville@ac-nantes.fr

Bonne lecture!