Parce que votre orientation se construit progressivement, tout au long de la scolarité au collège, nous vous accompagnons sur cette page à parcourir au fil des années, de la 6ème à la 3ème pour un post 3ème réussi car choisi.

Vous trouverez ci dessous différents articles :

• les publications ONISEP pour s’informer et préparer l’entrée au lycée
  • les actions réalisées au collège mettant en avant des temps forts de réflexion sur l’orientation
  • les dernières informations pour la rentrée 2020
  • ….

Et n’hésitez pas à vous rapprocher des équipes du collège pour toutes vos questions, Professeur principal, CPE, Direction et surtout  Mme BELLEVILLE, Psychologue Education nationale Conseillère d’orientation qui se tient à votre disposition pour toutes les questions liées à l’orientation, toute l’année, par téléphone ou sur rendez vous.

Vous pouvez la contacter par mail à l’adresse:  filomene.belleville@ac-nantes.fr   et ainsi prendra contact avec vous.

En vous souhaitant une pleine réussite dans le choix de votre orientation vers la voie professionnelle ou générale et technologique, à chacun son chemin!