Le recrutement des nouveaux élèves, garçons et filles, désireux d’intégrer une des 3 sections sportives scolaires au collège Jules Renard est lancé!

Agrémentez votre parcours d’une pratique plus intense en Athlétisme, basket-ball ou football!

Pour cette prochaine rentrée, les deux sections sportives scolaires Basket-ball et Athlétisme viennent d’être renouvelées pour les 4 prochaines années sur la carte académique des sections par Mme la Rectrice.

De plus, la section d’excellence sportive football devient une classe Sport Etude football, préservant ainsi la dynamique lancée depuis 2022 avec la section d’excellence sportive. L’enjeu reste celui de faire des parcours sportifs des parcours reconnus, encadrés par les professionnels du District qui préservent la qualité de l’accompagnement éducatif. En cela, le collège Jules Renard sait faire appel aux compétences de ses partenaires sportifs tout en poursuivant le travail de collaboration mené depuis toujours, au service d’un juste équilibre entre le parcours scolaire, essentiel, et le parcours sportif, étroitement suivi par toutes les équipes du collège et du District engagées pour la réussite de tous les élèves.

En cliquant sur la page « section sportive scolaire » , vous trouverez:

• le dossier de candidature à télécharger pour être envoyé par courriel au collège (de préférence), avec les notices techniques et les pièces demandées à joindre au dossier, avant les dates indiquées;
  • les modalités d’organisation des détections sportives

C’est pourquoi, restez bien connecter à la

page « section sportive scolaire » du collège!

Tout y sera indiqué pour mieux vous accompagner jusqu’à la rentrée de septembre 2024!

Bonne réussite à toutes et à tous!