Présentation de la section sportive scolaire
Dossier de candidature au collège Jules Renard

SECTION BASKET-BALL

Votre enfant souhaite allier parcours scolaire et parcours sportif en bénéficiant d’une pratique sportive en Section Sportive Scolaire Basket-ball au collège Jules Renard et nous en sommes ravis.

• Présentation

Vous trouverez une présentation de la section Basket-ball ici et en téléchargement libre en bas de l’écran

Visionnez la section en vidéo avec nos élèves sportifs qui veulent vous faire partager leur passion en images!

Cliquez directement sur la vignette ci dessous:

Section Basket ball en vidéo ! par aleguy

• Dossier de candidature

Le nombre de places disponibles étant limité, une commission d’admission départementale étudiera chaque candidature, à partir de critères scolaires et d’aptitude réunis dans le dossier de candidature à télécharger ici en bas de cette page, et à compléter directement en ligne (pdf modifiable).

Il est à nous retourner complet pour le mardi 9 avril 2024 au plus tard avec l’ensemble des pièces demandées (liste en dernière page du dossier), de préférence par mail, à l’adresse électronique du collège:

inscription.julesrenard@ac-nantes.fr

Vous pouvez aussi l’imprimer et l’adresser par voie postale à l’adresse du collège – 16 rue Christian d’Elva, 53000 Laval – mais attention cependant aux délais d’acheminement de la Poste.

Un dossier incomplet ne pourra pas être pris en considération.

• Sélection sportive – détections sur le terrain

En parallèle, les entraineurs évalueront les critères sportifs à partir de tests effectués lors de la séance de détections obligatoires pour tous les candidats

Jeudi 11 Avril 2024 de 15h45 à 18h00 pour tous.

Votre enfant devra être muni de son équipement sportif.

• Résultats

Les résultats ne sont pas communiqués aux familles dans l’immédiat car l’admission définitive en section sportive scolaire ne sera prononcée qu’après validation de la liste par Madame la Directrice académique des services de l’Éducation nationale de la Mayenne en commission d’admission départementale. Les familles en seront donc informées fin juin 2024.

• Dérogation pour changer de collège et possibilité d’internat

Si vous n’habitez pas le secteur géographique du collège Jules Renard, vous devez télécharger l’imprimé « Demande d’affectation en collège » en bas de cette page, le compléter et le joindre à ce dossier de candidature, sauf pour les élèves entrant en 6e.

De même, si votre enfant souhaite être interne pour réussir son projet sportif, un dossier de candidature pour être à l’internat sera à retirer ou à télécharger sur le site du collège, à la page « internat » et à compléter au cours du 3ème trimestre pour être validé en commission départementale d’affection «internat d’excellence en résidence olympique ».

Pour tout renseignement, nous vous encourageons à contacter:

• la coordonnatrice de la section basket-ball, Mme CORMIER, enseignante EPS au collège (en nous appelant pour avoir son numéro de téléphone)
  • le coordonnateur, entraineur de la section, M. THELLIER Fabrice, par le biais du comité à l’adresse mail:

comite@basketmayenne.com

En souhaitant à toutes et à tous de réussir tous vos parcours à la rentrée prochaine,

Indications techniques: notices jointes à consulter

1. Télécharger le logiciel Adobe Acrobat Reader DC gratuitement pour ouvrir et renseigner le dossier de candidature en pdf directement inscriptible: voir notice jointe
  2. Signer numériquement votre dossier de candidature avec ce même logiciel: voir notice jointe