Candidature en section sportive scolaire au collège Jules Renard

SECTION ATHLÉTISME

Votre enfant souhaite allier parcours scolaire et parcours sportif en bénéficiant d’une pratique sportive en Section Sportive Scolaire Athlétisme au collège Jules Renard et nous en sommes ravis.

• Dossier de candidature

Le nombre de places disponibles étant limité, une commission d’admission départementale étudiera chaque candidature, à partir de critères scolaires et d’aptitude réunis dans le dossier de candidature en pièce jointe ici (tout en bas de la page), à télécharger, à compléter directement (pdf modifiable) et à nous retourner complet pour le mercredi 6 mai 2020 au plus tard avec l’ensemble des pièces demandées (liste en dernière page du dossier), de préférence par mail.

Le dossier est un formulaire de type fichier pdf modifiable. Tout est prévu pour être renvoyé dans la boite mail du collègece.0530082b@ac-nantes.fr.

Vous pouvez aussi l’imprimer et l’adresser par voie postale à l’adresse du collège mais attention cependant aux délais d’acheminement de la Poste dans ce contexte particulier.

Un dossier incomplet ne pourra pas être pris en considération.

• Sélection sportive

En parallèle, les entraineurs évalueront les critères sportifs à partir de tests effectués lors de la journée de détections à laquelle vous êtes convoqué :

mardi 12 mai 2020 de 15H45 à 17H30 (nouvelle date)

Votre enfant devra être muni de son équipement sportif.

Pour les nouveaux 4e et 3e, le repas pourra être pris au collège (coût 4 € par chèque à l’ordre de l’agent comptable du collège Jules Renard).

En raison des incertitudes liées aux conditions sanitaires qui seront mises en œuvre dans les prochaines semaines, la santé des uns et des autres reste la priorité commune.

Le regroupement n’est donc pas envisageable le 12 mai.

Le recrutement se fera uniquement à partir de l’étude du dossier de candidature en commission interne: évaluation du parcours scolaire en interne, à partir des bulletins et avis du dossier complet (retourné au collège pour le 6 mai par voie électronique ou voie postale) puis évaluation du parcours sportif et de son potentiel pour réussir en section sportive à Jules Renard. Au besoin, les entraineurs de section et coordonnateur du collège se renseigneront auprès des clubs des candidats pour affiner leur évaluation.

La liste sera ensuite transmise à la commission d’admission de l’inspection académique de Laval pour avis et une affectation au collège Jules Renard début juillet comme prévu.

• Résultats

Les résultats ne sont pas communiqués aux familles dans l’immédiat car l’admission définitive en section sportive scolaire ne sera prononcée qu’après validation de la liste par Monsieur le Directeur académique des services de l’Éducation nationale de la Mayenne en commission d’admission départementale fin juin.

• Dérogation pour changer de collège et possibilité d’internat

Si vous n’habitez pas le secteur scolaire, l’imprimé « Demande d’affectation en collège » est à compléter et à joindre au dossier de candidature, sauf pour les élèves entrant en 6e.

De même, si votre enfant souhaite être interne pour réussir son projet sportif, un dossier de candidature pour être à l’internat sera à retirer ou à télécharger sur le site du collège (à venir) et à compléter au cours du 3ème trimestre pour être validé en commission départementale d’affection « internat de la réussite pour tous ».

Pour tout renseignement complémentaire, je vous invite à contacter le collège par mail ou téléphone.

Vous pouvez aussi contacter le coordonnateur de la section athlétisme, M. PROD’HOMME, enseignant EPS au collège (en nous appelant pour avoir son numéro de téléphone) ou M. FORET, entraineur par le biais du comité à l’adresse: ctd.athle53@gmail.com

En souhaitant à toutes et à tous de réussir tous vos parcours à la rentrée prochaine,

Indications techniques: notices jointes à consulter

1. Télécharger le logiciel Adobe Acrobat Reader DC gratuitement pour ouvrir et renseigner le dossier de candidature en pdf directement inscriptible: voir notice jointe