« RÉUSSITE POUR TOUS EN RÉSIDENCE OLYMPIQUE! »

Label du Ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, obtenu en Mai 2021

Ouvert depuis septembre 2018

Coté jardin pédagogique

Internat mixte, il accueille 44 internes de la 6ème à la 3ème dans des locaux neufs (24 places à l’étage garçon, 20 places à l’étage fille).

L’accueil à l’internat peut durer de 1 an à 4 ans en fonction des projets et besoins de l’élève et de sa famille.

Les motivations d’inscription peuvent être nombreuses (de la distance géographique, au souhait d’un encadrement en passant par l’envie d’intégrer une section sportive scolaire) et constituent un choix familial concerté pour vivre autrement sa scolarité.

Que propose l’internat d’excellence ?

1. Un cadre de vie équilibré dans une structure à taille humaine
  2. Un hébergement qui évite le transport et la fatigue qui peut y être liée
  3. Une chambre spacieuse pour quatre
  4. Un épanouissement au contact des autres internes
  5. Une écoute pour régler tous les petits soucis et tracas quotidiens

Des conditions de travail optimales (accompagnement personnalisé, accès au réseau numérique, au CDI et à une ludothèque, à des salles de travail pour travailler individuellement ou en groupe)

Salle d’étude

A qui s’adresse l’internat de la réussite pour tous?

A tout élève de la 6ème à la 3ème motivé, scolarisé au collège Jules Renard, venant de l’école primaire du secteur ou hors secteur, souhaitant bénéficier d’une prise en charge éducative globale, d’un environnement plus propice aux études (accompagnement, soutien scolaire, parcours éducatifs, matériel pédagogique, devoirs faits, …) ou souhaitant suivre un parcours spécifique proposé par l’établissement (bilangue anglais/allemand, sections sportives scolaires athlétisme, basket ou football).

Le nombre de places étant limité (44 places), le recrutement s’effectue en commission départementale, présidée par Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale du département de la Mayenne sur dossier.

Le projet de vie est, en effet, analysé et doit donc présenter la nécessité d’être en internat d’excellence pour sécuriser le parcours scolaire de l’élève.

En outre, la commission  respectera l’équilibre des groupes d’internes filles-garçons.

Chambre filles

Chambre garçons

Salle de bains garçons (douches individuelles)

Foyer