• Comment mieux gérer les outils de la continuité pour ne pas en faire une source d’anxiété supplémentaire?

Suite aux retours des équipes enseignantes et éducatives, je vous propose ici un focus un peu plus « technique » mais efficace si vous l’appliquez à chaque fois, chaque jour.

Cahier de texte dans Pronote:

Une fois dans votre espace Pronote, les élèves doivent d’abord:

1. lire les cours déposés par les enseignants dans l’onglet « contenu et ressources »
  2. puis seulement ensuite regarder le travail à faire et le réaliser

Sur l’étape 1, précisément, voici le le chemin à suivre, clic par clic:

Cahier de texte > contenu et ressources cours > cliquer sur une matière pour visualiser le cours > lire le cours

Dans certaines disciplines, un plan de travail est donné en début de semaine dans cet onglet « contenu » pour vous laisser vous organiser. Il est ensuite décomposé et séquencé dans le travail à faire.

Sur l’étape 2

Cliquer sur le travail à faire, puis choisir la vue hebdomadaire (pour visualiser la charge de travail), cocher ou décocher le travail fait pour ne voir que le travail restant (si vous avez au fur et à mesure glisser le curseur sur « travail fait » dans chaque discipline) comme ci-dessous:

Vous pouvez avoir la possibilité de « déposer votre copie » si l’enseignant vous le propose pendant un certain temps.

Si vous ne le voyez pas, nous vous demandons de déposer votre travail (volontairement aussi) régulièrement , autant que possible dans la plateforme Pearletress en cliquant ici ou en passant par « média center » ci dessus.

Espace E Lyco

Une fois connecté en tant qu’élève, vous devez aller:

1. visiter vos espaces de travail, que certains professeurs vous proposent en complément (voir d’abord dans le cahier de texte ce qui est demandé dans « contenu et ressources »))
  2. interroger les enseignants dans la discussion « bulle » : prévenir des difficultés que vous rencontrez en temps réel, au moment où vous faites vos leçons.
  3. relever les messages mail   envoyés