Le label du Ministère « internat d’excellence – résidence olympique »

obtenu pour le collège Jules Renard vous garantit notre projet de

« réussite pour tous en résidence Olympique » !

Alors postulez!

Que vous soyez:

• sur un parcours sportif avec une entrée en section sportive scolaire demandée au collège Jules Renard (dossier d’entrée en section sportive scolaire à télécharger séparément ici!)
  • ou sur un parcours scolaire que vous cherchez à sécuriser, par un accompagnement éducatif sans pour autant être en foyer,

remplissez alors le dossier de candidature à télécharger en bas de cette page dès à présent!

Enregistrez le sur votre ordinateur, vous pouvez le compléter directement: il s’agit d’un fichier pdf modifiable. Demandez aux différents intervenants de le remplir avec vous dans votre établissement d’origine (actuel 2023-24), sans oublier les documents annexes obligatoires listés en dernière page du dossier de candidature dont :

• Annexe 1: fiche pédagogique (avis du Principal actuel ou du directeur d’école)
  • Annexe 2: fiche sociale
  • Annexe 3: fiche santé
  • lettres de motivation

Et retournez le tout complet dans la boite mail du collège en fichier pdf (à partir du fichier pdf original) à l’adresse:

inscription.julesrenard@ac-nantes.fr

• Avant le 15 mai 2024 pour les parcours sportifs en section sportive scolaire du collège Jules Renard;
  • Avant le 31 mai 2024 pour tous les autres parcours hors section, du collège Jules Renard: un entretien individuel avec la Direction du collège Jules Renard est à fixer avec l’équipe de Direction afin de vérifier l’adhésion du projet d’internat par le jeune lui même. Un avis sera positionné par le Principal du collège Jules Renard pour l’inspection académique – DSDEN 53.

Dans ce cas, la famille du candidat et le candidat demanderont un rendez vous en appelant le secrétariat de Direction du collège Jules Renard: 02.43.53.04.04. Sans ce rendez vous, le dossier ne pourra pas être transmis à la commission départementale pour statuer sur l’admission à Jules Renard car il sera incomplet.

Merci de bien vouloir respecter les délais indiqués en dernière page du dossier d’inscription en prenant les rendez vous avec vos interlocuteurs actuels (votre Direction actuelle de collège ou d’école)  pour compléter le dossier.

Ensuite, la commission départementale d’admission en internat validera définitivement la demande l’admission à l’internat Jules Renard, et l’affectation au collège Jules Renard selon la demande, en communiquant les réponses à partir du 13 juin 2024, date à confirmer ici par l’inspection académique – DSDEN qui est la seule compétente à affecter des élèves en établissement public.

Une visite de l’internat avant les congés d’été est également prévue pour les élèves admis: jeudi 27 juillet 2024, date prévisionnelle qui sera confirmée directement aux candidats retenus.

D’une manière générale, pour tout renseignement, professionnels ou parents, n’hésitez pas à contacter le secrétariat de Direction au 02 43 53 04 04 ou à l’adresse mail du collège : ce.0530082b@ac-nantes.fr

Dans l’attente de vous rencontrer,

Indications techniques: notices jointes à consulter

1. Télécharger le logiciel Adobe Acrobat Reader DC gratuitement pour ouvrir et renseigner le dossier de candidature en pdf directement inscriptible: voir notice jointe
  2. Signer numériquement votre dossier de candidature avec ce même logiciel: voir notice jointe

Retrouvez le flyer de présentation de l’internat d’excellence, résidence Olympique ci-dessous pour tout le détail!