Échanges 2023

Ravi de pouvoir vous présenter ci dessous les programmes de séjour en France et en Allemagne dans le cadre de l’échange avec l’établissement scolaire Konrad-Heresbach Gymnasium dans la ville jumelée de Laval, Mettmann, après 4 années d’interruption (crise Covid).

Retrouvez ci dessous le programme et quelques photos jour par jour, pour cette semaine à Mettmann du mardi 21 mars au mardi 28 mars 2023.

Jour 1: Mercredi 22 mars

Découverte du lycée allemand sous forme de rallye, immersion en classe et accueil à la mairie de Mettmann

Jour 2: Jeudi 23 mars

Travail en autonomie puis visite du musée Néanderthal avant un après midi en activité en famille, au rythme allemand!

Jour 3: Vendredi 24 mars

Visite la ville voisine, Cologne, son musée du chocolat.

Jour 4 et 5 : Week end en famille 😉

Jour 6 :

Immersion au collège avant un rallye à Mettmann. Et des activités sportives pour terminer la journée bien remplie!

Jour 7 :

Pour mémoire, vous trouverez donc ci-dessous le détail du programme d’accueil à Mettmann du 21 au 28 mars 2023 ainsi que le programme passé en France des élèves correspondants allemands la semaine du 7 mars 2023 dernier.

Bon échange à toutes et tous!

L’équipe organisatrice