Jeudi 20 octobre 2022

142 élèves du niveau 5ème se sont élancés sur le site de l’Aubépin, près du collège, dans une course solidaire organisée par l’association sportive du collège Jules Renard.

Objectif:  parcourir le plus de tours possibles sur un parcours accidenté de 500 m, en pleine nature, pendant 20 minutes, chacun à son rythme mais tous motivés pour récolter le plus de dons! La règle était simple:  1€ contre 1km parcouru, au profit de l’association « Colosse aux pieds d’argile », nouveau partenaire du collège Jules Renard dans la prévention des violences en milieu sportif notamment et dans la lutte contre le harcèlement scolaire plus généralement.

Son représentant, M. ROBERT, intervenant régional, présent sur le cross, avait sensibilisé les 6 classes de 5ème en amont du cross le lundi 10 octobre 2022 dernier dans le cadre du nouveau projet d’établissement – axe 3 « bien vivre son collège dans un climat serein ouvert aux cultures et au monde ».

Résultat: une promesse de dons de 395€ grâce à l’ensemble des parrains mobilisés par les élèves, pour aider les victimes et enrayer le harcèlement scolaire.

Bravo à tous les élèves coureurs!