Pendant la semaine olympique et paralympique du 3 au 8 février 2020, la cour de récréation à 20 m de l’avenue Pierre de COUBERTIN est transformée en CORPS HUMAIN!

Les élèves circulent dans les vaisseaux sanguins par équipe et vont réaliser dans chaque organe des activités inventées par les élèves de cinquième pour récupérer de l’O2 et des nutriments et rejetés le CO2 et l’urée. Les activités ont être imaginées en mettant parfois un handicap (yeux bandés etc…) et en variant les sens utilisés pour atteindre l’objectif fixé. Les règles définies par les élèves de cinquième permettent de réaliser le parcours sereinement afin que tous puissent réaliser les échanges et permettre à notre corps de fonctionner pour les prochains jeux olympiques.