La dernière période est passée à toute vitesse et nous n’avons pas eu le temps de vous donner des nouvelles du Club Sciences. Alors voici un petit récapitulatif de nos productions :

Un « range téléphone » pour centraliser et recharger les téléphones de nos internes fait par Ali, Enzo et Gaspard

Des jardinières en balustrade pour égayer les couloirs fait par Anaëlle, Eve, Maëlie et Claire au niveau de la passerelle, et fait par Adèle, Melvyn, Théo et Vincent au niveau de l’entrée du collège.

Des serres de forçage pour préparer nos semis, réalisées par Adèle, Clara et Vincent.

Un petit cadeau pour le départ d’une de nos CPE,  Madame Dazzan Rigault fait par Albane et Eve.

Et bien sûr, l’entretien du jardin qui nécessite l’intervention de tous les membres du Club avec la bonne surprise de voir la biodiversité s’améliorer depuis notre installation devant l’internat avec l’observation d’escargots, de Cétoines dorés et de Chrysolines américaines.

Sans oublier un projet d’aménagement de la cour pour lequel, Melvyn, Théo et Vincent ont modélisé en 3D les deux cours du collège. Projet qu’ils ont brillamment défendu lors des portes ouvertes et du Conseil d’Administration (liens vers les modèles 3D : cours Canada; cours Californie).

L’année se termine avec notre traditionnel pique-nique, l’occasion de remercier tous les membres du Club Sciences et dire au revoir à nos grands 3ème qui s’envolent vers le lycée.

Le Club Sciences, vous souhaite de bonnes vacances et vous donne rendez vous l’année prochaine pour d’autres projets.