Comité d’Education à la Santé, à la Citoyenneté et à l’Environnement (CESCE)

Faisant suite aux questionnaires de préparation des conseils de classe pilotés par les représentants des parents d’élèves, le chef d’établissement a réuni le CESCE pour un temps d’échange et de concertation avec tous les représentants, parents élus au conseil d’administration, élargi aux autres parents délégués de classe, ainsi qu’aux autres représentants élus.

Discussion pendant 2 heures autour de 5 axes, à retrouver ci dessous dans le diaporama support de la réunion:

1. Démarche de développement durable: label en cours de renouvellement et exposé du projet d’aménagement des cours extérieures par 3 éco délégués référents;
2. Conseil Vie Collégienne (CVC);
3. Restauration scolaire;
4. Internat d’excellence en résidence olympique;
5. Aide à la parentalité: café parents du 30 mars 2023.

Dans notre accompagnement des élèves qui apprennent à monter un projet citoyen, nous avons eu l’honneur d’avoir la présentation du projet d’aménagement et de végétalisation des cours extérieures faite devant le CESCE par les 3 élèves éco délégués, référent de leur projet. Exercice qui sera réitéré au prochain conseil d’administration du 4 avril 2023. Bravo à eux!

Parce que l’engagement s’apprend et se doit d’être soutenu auprès de chacun des élèves dans sa sensibilité et capacité, les équipes encadrent au quotidien toutes les démarches d’un grand nombre d’actions, à retrouver dans les articles publiés sur le site internet du collège, avec fierté!