Chaque année, le collège participe à l’opération « Nettoyons la Nature ».
Cette fois-ci, les quelques écodélégués déjà engagés l’année dernière, ont pris en charge l’opération; accompagnant une classe de 6ème et les élèves du dispositif Ulis.

Répartis en groupes mixtes ( cinq écodélégués, huit élèves de 6ème et trois élèves du dispositif Ulis) sur trois parcours, la cinquantaine d’élèves est partie nettoyer les abords du collège après s’être équipés de gants🧤, de chasubles🥼 et de sac poubelles 🗑.
Comme les années précédentes beaucoup de papiers d’emballages🍬🧃, de canettes, de bouteilles, de mégots de cigarettes 🚬 ont été ramassés, mais aussi des masques et même un extincteur 🧯 pour un total de 24,7 kg.

D’années en années, les quantités ramassées diminuent, mais certains endroits, comme les parkings et autour des poubelles demeurent souillés par nos détritus.
Un grand merci 🙏 à nos élèves qui se sont engagés dans cette action écocitoyenne !
D’autres actions sont déjà en préparation, notamment grâce à nos nouveaux écodélégués qui viennent d’être élus dans chaque classe.