Chaque année, le collège participe à l’opération « Nettoyons la Nature ».

Cette année 38 élèves ( 29 écodélégués élus ou volontaires et 9 élèves du dispositif Ulis) répartis sur trois parcours, sont partis ramasser les déchets aux abords du collège après s’être équipés de gants🧤, de chasubles🥼 et de sac poubelles 🗑.

Comme les années précédentes beaucoup de papiers d’emballages🍬🧃, de canettes🥤, de bouteilles , de mégots de cigarettes 🚬 ont été ramassés, mais un couvercle de gazinière, un extincteur 🧯, un ventilateur et pour un total de 78,2 kg, un triste record pour notre opération.  Rappelons que l’an passé nous avions collecté 24,2 kg de déchets.

Un grand merci 🙏 à nos élèves qui se sont engagés dans cette action écocitoyenne !

D’autres actions sont déjà en préparation, notamment grâce à nos nouveaux écodélégués qui viennent d’être élus dans chaque classe.