Accompagnés par des membres du club d’aviron de Laval  (Club d’aviron de Laval (aviron-laval.fr)) , des membres de la ligue d’aviron des Pays de la Loire et des professeurs d’EPS, TOUS les élèves de cinquième du collège Jules Renard ont découvert l’aviron indoor.

Des ergomètres connectés ont permis de réaliser une compétition entre toutes les classes de cinquième avec le même dispositif que les championnats de France d’aviron indoor qui se dérouleront du 4 au 6 février dans tous les clubs FFA.

Rame1

Rame en 5ème c’est aussi des ateliers de SVT sur le fonctionnement du corps humain, abordant différents thèmes (digestion, apports et dépenses caloriques, appareils respiratoire et cardio-vasculaire…). Certaines des questions étaient en anglais pour concrétiser l’EPI : Be healthy in 5ème !

Grâce à cette activité nous avons pu aussi relever le défi de Thomas Pesquet lancé le même jour, dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique 2022 :

Bravo à tous les rameurs et à tous les intervenants.

Retrouvez le projet Rame en cinquième sur la carte interactive des projets SOP2022 : cliquez ici

Pour voir plus de photos en intranet : cliquez ici.