Au Collège Jules Renard, nous sommes ravis d’annoncer le lancement d’un nouveau projet eTwinning intitulé « Wellbeing Matters« , impliquant nos élèves de troisième. Ce projet ambitieux s’inscrit dans une démarche collaborative avec des établissements scolaires de cinq pays européens : la Slovénie, la Pologne, la Serbie, la Croatie et la Turquie.

Wellbeing matters

Un projet autour du bien-être au collège

Le thème central de ce projet est le bien-être à l’école, un sujet essentiel pour la réussite et l’épanouissement de nos élèves. À travers une série d’activités interactives, les élèves auront l’opportunité de réfléchir, de partager et d’échanger sur les différentes pratiques et initiatives qui favorisent le bien-être dans leur quotidien scolaire. De la gestion du stress aux méthodes pour développer la confiance en soi, chaque pays participant apportera sa perspective unique, enrichissant ainsi l’expérience de tous.

Des échanges interculturels enrichissants

« Wellbeing Matters » n’est pas seulement un projet axé sur le bien-être, c’est aussi une formidable occasion de renforcer les compétences linguistiques et interculturelles de nos élèves. En collaborant avec leurs pairs européens, ils développeront leur ouverture d’esprit et leur capacité à travailler dans un environnement multiculturel. Ils découvriront comment d’autres pays abordent le bien-être dans leur système éducatif, tout en partageant leurs propres idées et expériences.

Une aventure éducative et humaine

Grâce à la plateforme eTwinning, les élèves pourront échanger en ligne via des forums, des visioconférences et des présentations numériques. Ils réaliseront également des projets concrets, tels que des vidéos, des affiches ou encore des enquêtes sur le bien-être au sein de leur établissement. L’objectif est de créer une communauté d’apprenants européens engagée dans le partage de bonnes pratiques pour améliorer le bien-être à l’école.

Ce projet, qui se déroulera tout au long de l’année scolaire, promet d’être une aventure éducative et humaine inoubliable, tant pour nos élèves que pour leurs partenaires européens.

Nous sommes impatients de suivre l’évolution de « Wellbeing Matters » et d’en découvrir les résultats !