Échange franco – allemand 2024, c’est parti!

Le collège Jules Renard a le plaisir de renouveler cette belle expérience humaine et culturelle en proposant à ses élèves de la classe bilangue allemand anglais des niveaux 4ème 3ème un séjour en immersion en Allemagne, à Mettmann, ville jumelée avec Laval du mardi 12 au mardi 19 mars 2024 avant de recevoir les correspondants allemands du mercredi 22 au mercredi 29 mai 2024.

Pour bien préparer le départ, vous retrouvez ci dessous le diaporama présenté lors de la réunion d’information du lundi 19 février dernier:

Vivre au rythme d’une famille allemande tout en suivant la scolarité d’un élève du lycée Konrad-Heresbach Gymnasium, tels sont les principaux enjeux, que des sorties culturelles viendront agrémenter pour le plaisir de tous!

Retrouvez aussi le programme complet ci dessous:

A suivre le programme en Allemagne image!

Jour 1 à Mettmann: Mercredi 13 mars 2024

Accueil au lycée Gymnasium Konrad Heresbach avec des bretzels de bienvenue et un rallye dans l’immense établissement, avant un accueil en Mairie par Madame la Maire de Mettmann, Mme Pietschmann pour la traditionnelle photo franco allemande!

Sans oublier l’immersion en cours selon les emplois du temps des correspondants jusqu’à 14H puis un retour en famille, au rythme allemand.

Jour 2: Jeudi 14 mars 2024

Visite du musée du textile, très intéressante et interactive! Voyez les photos! Avant l’après midi plus reposant en famille…

Jour 3: Vendredi 15 mars 2024

Quelques souvenirs du stade de foot de Leverkusen, la gare de Cologne pour une visite de la ville de Bonn dont son musée de l’histoire de la RFA, et de son rallye pour la découvrir!

A suivre!