Cette année encore, nos élèves se mobilisent et agissent en faveur de l‘environnement.

Après la réunion de présentation et les élections qui se sont terminées en début de semaine, le club des Ecodélégués est déjà constitué d’une quarantaine d’élèves (élu, suppléant et volontaire). Et il restera toujours une place pour un élève motivé qui souhaite agir pour réduire notre impact environnemental.

La traditionnelle première action de l’année est le ramassage des déchets aux abords du collège. Ce vendredi 22 septembre, vingt cinq élèves se sont lancés dans la bonne humeur pour nettoyer la nature. Après trois heures de collecte, ce sont 67,5 kg de détritus qui ont été collecté; essentiellement des canettes🥤🧃, des emballages plastiques🍬🍭 et des mégots de cigarettes🚬. Les lieux les plus sales restent les parkings et autours des habitations. Mais bonne nouvelle, le chemin de l’Aubépin et les abords du stade d’athlétisme sont globalement préservés.

Une seconde opération est en préparation depuis la rentrée. Une poignée d’Ecodéléguées a pris contact avec les Restos du Cœur pour organiser une collecte au sein du collège du 09 au 20 octobre. Avec l’aide de l’administration, nos Ecodéléguées ont réalisé un flyer et organisé sa distribution à tous les élèves.

Nous comptons à présent sur votre générosité pour que cette opération soit un succès et surtout pour aider les personnes dans le besoin.