En racontant leurs parcours, Manuela Montebrun et Sounkamba Sylla, ont pu montrer aux élèves du collège Jules Renard qu’il faut toujours perséverer pour atteindre l’excellence. Les élèves de cinquième ont quand à eux participer à l’opération ‘Rame en cinquième‘ en partenariat avec le club nautique d’aviron de Laval. Manuela Montebrun et Sounkamba Sylla au collège Jules Renard

C’est lundi 22 janvier que Manuela Montebrun a pu échanger avec les élèves des sections football, basket ball et athlétisme. Ces jeunes sportifs ont été attentifs et impressionnés  par les performances de notre lançeuse de marteau mayennaise double médaillée de bronze aux championnats du monde de 2003 et 2005 ainsi qu’aux Jeux olympiques de Pékin en 2008. Ils se souviendront surement de ces échanges lorsqu’ils atteindront eux-mêmes leur plus haut niveau.

echanges

Le mardi 23 janvier, pendant l’opération Rame en cinquième, tous les élèves ont pu s’exercer sur les ergomètres (rameurs) et répondre à différentes questions afin de comprendre comment atteindre ces performances. Un grand merci à Guillaume, David et Loïc du club nautique d’aviron de Laval pour l’organisation de cette journée.

rame en cinquième

Cette journée du 23 janvier a été honorée par la présence de Sounkamba Sylla, ancienne élève du collège Jules Renard, en préparation active pour les JO de Paris 2024. Elle a été officiellement désignée marraine de l’internat d’excellence du collège.

accueil de Sounkamba

internat