Une action de plus imaginée par les Eco délégués se concrétise vendredi 14 février 2020 !

Chacun devra vêtir un « pull chaud » à la veille des vacances d’hiver!

Rien de plus naturel et pourtant les éco délégués nous alertent sur des tenues vestimentaires qu’ils estiment trop légères ou des températures en salle de classe trop excessives!

Les éco délégués ont effectué des relevés de températures au préalable qui mettent en avant des températures trop élevées pendant les cours. Les thermostats des radiateurs sont trop souvent au maximum pour atteindre 23°C ou 24°C ! Une communication entre pairs est en cours pour présenter ces résultats et sensibiliser.

Vendredi 14 février, la température en salle sera la température recommandée pour être dans de bonnes conditions d’apprentissage, tout en préservant nos ressources: 19°C.

Notre objectif est de sensibiliser, sans faire de morale, l’ensemble des usagers du collège à opter pour un comportement éco responsable vis à vis de notre environnement immédiat: les salles de classe. Cela passe par le port d’un vêtement chaud, adapté à la saison hivernale, nous permettant une plus grande maitrise des énergies dont notre consommation de chauffage en salle de cours.

Soutenons l’engagement citoyen de nos éco délégués que nous accompagnons pas à pas dans leur démarche et n’hésitez pas à les rejoindre!