Classe théâtre 2022 – 2023

Jeudi 13 avril au théâtre de Laval, la classe de 5ème C a vécu sa première expérience de représentation théâtrale devant parents et personnels du collège dans la rotonde du théâtre pour faire découvrir ou redécouvrir ce qu’est le théâtre d’objets, autour de jouets insolites, pour le plus grand plaisir des petits et des grands!

Le spectacle joué s’intitulait « ça sonne! »

Fruit d’une étroite collaboration avec la compagnie Bakelite, les élèves ont su appréhender le jeu de scène individuellement ou en petits groupes dans des sketches menés à la baguette, ou plutôt au son de la cloche puisque le départ de toutes les scénettes était la sonnerie de fin de classe, la fameuse « cloche »!

Ce spectacle fait suite à un stage de pratique artistique au Théâtre de Laval réalisé du mercredi 15 au vendredi 17 mars 2023, encadré par Aurélien Georgeault-Loch et Leslie Evrard de la compagnie «Bakélite» ainsi que par Mmes ICEAGA et MACRON, enseignantes référentes du projet.

Un grand bravo à nos élèves de la classe théâtre et à leurs professeures pleine d’enthousiasme, pour notre plus grande fierté!

A l’année prochaine on l’espère!

Retrouvez les précédentes promotions classe théâtre ici du collège Jules Renard en visionnant photos et vidéo par ici!