SOP2024

Pendant la Semaine Olympique et Paralympique 2024, le collège Jules Renard situé proche de l’avenue Pierre de Coubertin poursuit ses activités pour amener les élèves vers les Jeux Olympiques et Paralympiques :

• Une nouveauté cette année avec un grand rallye organisé par les élèves de troisième au cours d’un EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire),
  • La mise en ligne des podcasts « JO2024 » en cours de montage par l’atelier Web radio, suite aux interviews des personnalités sportives venues à Jules Renard, Mme SYLLA Sounkamba et Mme MONTEBRUN Manuela.
  • la remise des récompenses pour les élèves ayant participé aux différents championnats de France UNSS,
  • la remise des invitations à la découverte de l’aviron pour les élèves qui se sont surpassés pendant  l’opération Rame en cinquième,
  • le défi « Mon corps olympique » pour les élèves des classes de cinquième : Les élèves auront un parcours grandeur nature, à effectuer dans la cour du collège. Leur  circuit représente le corps humain. Au passage dans les différents organes (muscle, coeur, intestin, rein, poumons) ils devront réaliser les activités menées par les élèves d’ULIS. Ils feront ainsi fonctionner le corps humain pour réaliser des performances sportives.
  • l’étude du film « La Couleur de la Victoire »  en cours de français et d’anglais : Dans une période complexe de l’histoire, le film « La Couleur de la victoire » retrace l’exploit de Jesse Owens lors des Jeux Olympiques de Berlin en 1936. Ce récit est une opportunité idéale pour susciter la réflexion des jeunes générations sur les sujets du racisme, de la tolérance et du respect.
  • et de nombreuses autres activités dans toutes les disciplines enseignées au collège seront organisées à partir du 2 avril.