Nos trois sections sportives scolaires Jules Renard sont prêtes à vous rencontrer: la session de détection 2020 est pour très bientôt!

Si vous souhaitez candidater pour être collégienne ou collégien à Jules Renard en section sportive scolaire

• Football
  • Basket-ball
  • Athlétisme

toutes les informations sont désormais disponibles en ligne à la page section sportive scolaire du site internet du collège en accès libre, à tout public.

La procédure pour candidater peut être donc complètement dématérialisée:

• télécharger le dossier,
  • le compléter à l’aide d’un logiciel PDF sur votre ordinateur,
  • l’enregistrer sous la forme d’un seul fichier pdf (sous le format: « Nom_prénom du candidat »)
  • Nous le retourner par mail à l’adresse électronique du collège  ce.0530082b@ac-nantes.fr
  • N’oubliez pas les pièces demandées en annexe, numérisées en pdf aussi avant le mercredi 6 mai

Information Covid-19: lundi 28 Avril 2020

Journée de détection en section sportive football, athlétisme et basket-ball:

En raison des incertitudes liées aux conditions sanitaires qui seront mises en œuvre dans les prochaines semaines, la santé des uns et des autres reste la priorité commune.

Les regroupements pour les journées de détection du 12 ou 13 mai sont donc annulés, pour les 3 sections sportives scolaires.

Le recrutement se fera uniquement à partir de l’étude du dossier de candidature en commission interne: évaluation du parcours scolaire en interne, à partir des bulletins et avis du dossier complet (retourné au collège pour le 6 mai par voie électronique ou voie postale) puis évaluation du parcours sportif et de son potentiel pour réussir en section sportive à Jules Renard. Au besoin, les entraineurs de section et coordonnateur du collège se renseigneront auprès des clubs des candidats pour affiner leur évaluation.

La liste sera ensuite transmise à la commission d’admission de l’inspection académique de Laval pour avis et une affectation au collège Jules Renard début juillet comme prévu.

Comptant sur vous à la rentrée 2020 à Jules Renard où vous pourrez allier parcours scolaire et parcours sportif pour votre plus grande réussite avec nous!