Vendredi 14 février 2020

(Article Ouest France en bas de la page)

Devant les élèves de Jules Renard, les éco délégués (11), les professeurs dont M. BLEJAN professeur coordonnateur des actions vertes du collège, les personnels de la vie scolaire dont Mme la conseillère principale d’éducation, la Direction, M. LEGUY, Principal et Mme BAUDRE, Principale adjointe, Mme la gestionnaire, s’est tenu un moment solennel à 10H30 présidé par M. LEGUY.

En effet, vendredi 14 février : jour important au collège Jules Renard marquant son engagement définitif dans sa démarche de développement durable.

Ce fut la plantation du sapin de noël qui symbolise ainsi l’existence de la première promotion des élèves éco délégués, des élèves engagés qui ne demandent qu’à mobiliser leurs pairs au travers d’action et de projets que nous sommes ravis de construire pour eux et avec eux.

Le collège se rappellera désormais tous les jours en passant devant son sapin qu’il se doit d’être éco responsable : le sapin sera leur piqure de rappel, pour une meilleure gestion des ressources énergétiques par gestes quotidiens citoyens, en classe.

Vendredi 14 février, ce fut aussi le jour de notre opération « pull chaud » :

Chacun pense à sa planète et limite le réchauffement en abaissant les radiateurs en classe, en s’habillant chaudement, aussi à la veille des vacances d’hiver !

Nous poursuivons les autres actions comme le tri des déchets au self, nettoyons la nature au collège et aux abords…

Longue vie à notre sapin, aux éco délégués, souhaitons que ce sapin cache une forêt de projets ! et après nous verrons s’il nous restera de la place devant le collège !

Merci à vous toutes et tous pour votre engagement citoyen, fier d’appartenir à ce collectif éco responsable !