Aujourd’hui, les élèves d’une classe de sixième ainsi que ceux du dispositif ULIS du Collège Jules Renard ont participé à une action solidaire exceptionnelle. Aux côtés d’autres élèves des écoles et collèges de la Mayenne, ils ont pris part à une course solidaire depuis la préfecture jusqu’au square de Boston, à Laval. Cette initiative a pour but de soutenir l’association Vaincre la mucoviscidose, qui lutte contre cette maladie génétique.

Vaincre la mucoviscidose par les élèves de Jules Renard

Nos élèves ont couru pour donner symboliquement leur souffle à ceux qui sont atteints de mucoviscidose. Cet effort collectif montre leur engagement et leur solidarité envers les malades et leurs familles.

Bravo à tous les participants pour leur énergie et leur générosité, et un grand merci aux enseignants et encadrants qui ont rendu cette belle action possible. Nous sommes fiers de voir nos élèves s’impliquer dans des causes qui comptent et se mobiliser pour la solidarité !