Pendant 3 jours, du mardi 20 février au jeudi 22 février 2024, une classe de 5ème a vecu une expérience inoubliable dans le cadre du Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle.

Plongés au cœur du Théâtre de Laval, en coulisse et en studio, les élèves de la classe 5E, tous aussi curieux qu’investis, ont découvert l‘art de la marionnette grâce à des professionnels de la troupe de comédiens « Index » autour de la thématique:  « la marionnette kokoschka« .

De l’initiation jusqu’à la création d’une courte forme théâtrale, les collégiennes et collégiens de Jules Renard ont été de vrais privilégiés et ont su être pleinement à la hauteur, en jouant le jeu et toujours partants! Bravo!

Un grand merci à toutes et à tous, en particulier aux équipes organisatrices du collège et du théâtre pour faire vivre notre ouverture culturelle et artistique à Laval avec nous!

Quelques photos souvenirs du théâtre, à parcourir sans retenue!