Vous avez lu l’article dans la page internat présentant l’internat de Jules Renard

et vous pensez qu’il répondrait à vos attentes pour la rentrée 2020?

Que vous soyez:

• sur un parcours sportif avec une entrée en section sportive scolaire demandée (dossier d’entrée en section sportive scolaire à Jules Renard à télécharger séparément ici!)
  • ou sur un parcours scolaire que vous cherchez à sécuriser, par un accompagnement éducatif sans pour autant être en foyer,

remplissez alors le dossier de candidature dès à présent!

Enregistrez le sur votre ordinateur, vous pouvez le compléter directement: il s’agit d’un fichier pdf modifiable. Demandez aux différents intervenants de le remplir avec vous dans votre établissement d’origine (actuel 2019 2020), sans oublier les documents annexes obligatoires:

• Annexe 1: fiche pédagogique (avis du Principal actuel ou du directeur d’école)
  • Annexe 2: fiche sociale
  • Annexe 3: fiche santé

Et retournez le tout complet dans la boite mail du collège en fichier pdf ( à partir du fichier pdf original) à l’adresse: ce.0530082b@ac-nantes.fr

• Avant le 13 mai 2020 pour les parcours sportifs (sections sportives scolaires)
  • Avant le 8 juin 2020 pour les autres parcours, (pas d’entrée en section sportive): ces nouveaux élèves doivent être reçus en entretien individuel avec la Direction du collège Jules Renard (commission interne) afin de pouvoir vérifier l’adhésion du projet d’internat par le jeune lui même et émettre un avis pour l’admission à l’internat.

Seule la commission départementale validera définitivement l’admission à l’internat Jules Renard et donc l’affectation au collège Jules Renard fin juin 2020 lorsqu’elle aura l’ensemble du dossier avec ses annexes.

Merci de bien vouloir respecter les délais en prenant les rendez vous avec vos interlocuteurs actuels.

Prévoir également l’entretien individuel (élèves, familles, direction Jules Renard) pour les autres profils que sportifs, et ce dès que possible. Sans ce rendez vous, le dossier ne pourra pas être transmis à la commission départementale pour statuer sur l’admission à Jules Renard. Il faut donc appeler au secrétariat du collège pour fixer le rendez vous.

D’une manière générale, pour tout renseignement, professionnels ou parents, n’hésitez pas à contacter le secrétariat de Direction au 02 43 53 04 04 ou à l’adresse mail du collège : ce.0530082b@ac-nantes.fr

Merci de votre compréhension et collaboration. A bientôt!

Indications techniques: notices jointes à consulter

1. Télécharger le logiciel Adobe Acrobat Reader DC gratuitement pour ouvrir et renseigner le dossier de candidature en pdf directement inscriptible: voir notice jointe
  2. Signer numériquement votre dossier de candidature avec ce même logiciel: voir notice jointe